L’influence des minéraux sur l’homme et son environnement

EmailPrintTwitterFacebook

Les minéraux, au nombre de 60 dont 22 essentiels, sont présents dans le corps de tous les êtres vivants sur terre, en quantités infinitésimales. Ils jouent un rôle important dans les échanges intracellulaires.

Les plus actifs sont le Calcium, le Chlore, le Chrome, le Cuivre, le Fluor, l’Iode, le Fer, le Magnésium, le Manganèse, le Molybdène, le Phosphore, le Potassium, le Sélénium, le Sodium, le Soufre, le Vanadium et le Zinc. On en trouve d’autres sous forme d’oligo-éléments.

Les minéraux, cristallisés dans la nature, sont constitués d’assemblages et de combinaisons de ces mêmes éléments, sous conditions de chaleur et de pression.

Il n’est pas étonnant que l’on parle de Lithothérapie avec l’utilisation de minéraux pour le soin du corps et de ses problèmes.

On doit signaler leur pouvoir d’irradiation, car eux-mêmes sont issus de bouleversements tectoniques et de bombardements atomiques au tout début des temps, lorsqu’ils erraient dans l’espace sidéral avant de s’agglomérer sur les planètes.

Les pierres et leurs pouvoirs, sont inscrits dans nos gènes et ce, depuis l’aube de l’humanité. Des charlatans et autres magiciens ont souvent dénaturé le message divin de la nature, des ancêtres, par des pratiques plus ou moins avouables.

L’homme a toujours recherché à s’appuyer sur son vécu, pour s’inventer un avenir ; les pierres, les talismans et autres gris-gris, l’accompagnent depuis toujours dans ses pérégrinations philosophiques.

Depuis plusieurs dizaines d’années, les catalogues, livres, infos, débats et conférences traitent du bienfait énergétique des pierres et des Minéraux.

Sur recommandations des autorités, ils n’abordent plus les bienfaits sur les parties ou organes soulagés ou guéris. Et encore moins de leurs actions sur certaines maladies.

Pour nos minéraux, rappelons simplement que la macle de cristal aurait pour effet de développer les qualités de l’esprit, l’œil de tigre, de protéger des mauvaises influences, le Topaze d’avoir un effet calmant et le cristal-pointe de La Gardette, celui d’agir dans tous les centres énergétiques de l’homme.

Liste des livres concernés :

‘’Force des pierres, tome 1 et 2 de Edith Schaufeldberger-Lanherr’’

‘’Guide des pierres de soins. De Reynald Georges Boschiero’’

‘’Dictionnaire de la lithothérapie du même auteur’’

‘’Energies bénéfiques des pierres et des cristaux de Serge Da Rossi’’

‘’Ces pierres qui guérissent de Philip Permutt’’

Entre autres.